Bienvenue à l’atelier de l’Orée
« L’atelier de l’Orée » est situé dans un petit écrin de verdure, entre Laillé et Guichen, proche de la Vilaine et en lisière de forêt. À la fois intime et enveloppant pour privilégier le contact de soi à soi, à la fois ouvert pour favoriser la relation à la nature, au soleil, au vent et à la pluie, à l’eau qui coule… C’est un lieu propice à l’écoute et à l’expression, au ressourcement et à un travail en profondeur.




Le choix du traitement des eaux usées par phyto-épuration, des toilettes sèches ainsi que celui de la fontaine de redynamisation viennent soutenir la démarche globale : la vie est mouvement, en perpétuelle transformation, le Vivant a la capacité de se régénérer par lui-même, de transformer les eaux grises en eau pure, nos déchets en compost, nos difficultés en créativité…
Plan d'accès
A 20km du centre de Rennes, 6km de Bruz, 5km de Guichen, 3km de Laillé.
En voiture, prévoir environ 20 minutes depuis la sortie Alma de la rocade sud.
Accessible en train, à 300m de la gare de Laillé.
Précisions importantes :
« 20 les Vallées », correspond à l’impasse « Le Breil Durand », ce sont deux adresses pour un même lieu. Il y a une erreur sur la carte Google qui indique « le Breil ». A ne pas confondre avec l’impasse « Le Breil » située 300m au-dessus !
Une fois dans l’impasse, passer les boites aux lettres et monter toujours tout droit. Une fois en haut, juste avant d’entrer dans la forêt, tourner à droite. Vous pouvez vous garer à l’intérieur (ne pas rester sur le chemin), ou bien sur la route en bas et monter l’impasse à pied.
« L’atelier de l’Orée » est en contrebas ; la salle d’accueil est à votre disposition, ainsi que la partie du jardin située en dessous de l’atelier.
Attention ! l’impasse est dans le prolongement du GR, aussi roulez lentement… ll est prudent de donner un coup de klaxon pour signaler votre présence aux randonneurs mais surtout aux VTTistes qui ont l’habitude de descendre à toute allure !